L’huile essentielle et l’huile végétale

La plupart du temps, les gens se posent une question quelle est la différence entre une huile essentielle et une huile végétale en raison de leur utilisation en aromathérapie. Comme ces deux huiles sont naturelles, elles contiennent toutes deux des propriétés thérapeutiques. La principale différence entre les deux huiles est leur composition distincte. Il existe de nombreux types d’huiles essentielles et d’huiles végétales sur le marché qui sont utilisés pour les pratiques d’aromathérapie. Donc, il est important de comprendre la différence entre ces deux huiles naturelles.

Dans cet article, nous allons abordé les principaux points qui distinguent l’huile essentielle de l’huile végétale et vice versa
La différence entre l’huile essentielle et l’huile végétale .

C’est quoi les huiles végétales ?

Les huiles végétales sont les huiles naturelles qui sont extraites d’une grande variété de plantes. Cependant, la partie d’où est extrait l’huile dépend du type de plante. L’huile est extraite de certaines parties de la plante en particulier les feuilles. Cependant, quand il s’agit d’autre plantes, il peut aussi être extrait de la graine.

De même, quel que soit le type d’huile extraite des plantes, celle qui est la meilleure pour l’aromathérapie est extraite à froid. La plupart du temps, les plantes soumises à des températures élevées perdent certaines de leurs caractéristiques thérapeutiques.

Les huiles végétales sont généralement appelées comme des huiles solide C’est due à deux raisons : d’abord ils sont non volatils et ensuite ils ne s’évaporent pas comme beaucoup d’autres huiles essentielles sur le marché, donc pour résumer, ce sont des substances non solubles dans l’alcool.

C’est quoi les huiles essentielles ?

Comme les huiles végétales, les huiles essentielles sont également extraites des plantes. Mais, l’huile est obtenue en utilisant différentes manières naturelles. De plus, les huiles essentielles malgré leur nom ne sont pas huileuses comme les huiles végétales. Ce type d’huile est le plus souvent utilisé sous forme de distillat à la vapeur ou à froid. D’autre part, ces huiles sont extraites du coeur de la plante, y compris les fleurs, l’herbe, les feuilles et les racines ainsi que des poils glandulaires.
Cependant, ceux-ci sont volatils et pourraient facilement s’évaporer à température ambiante. Le parfum que les plantes libèrent surtout en été est dû à la température élevée. De plus, les huiles essentielles se dissolvent facilement dans l’alcool.
L’utilisations d’huiles végétales .

Les huiles végétales sont réputées comme huiles de support car elles apportent des besoins essentiels dans le corps humain. De plus, cette huile est principalement utilisée dans la fabrication de lotions d’aromathérapie ainsi que dans les crèmes. Cependant, ces huiles sont utilisées pour le massage corporel et ont des effets thérapeutiques sur le corp humain. D’autre part, il est important de savoir que les huiles végétales utilisées pour la cuisson sont différentes des huiles utilisées sur le corp Parce qu’ils viennent dans une forme raffinée ou pure. Contrairement aux huiles qui sont utilisées à des fins thérapeutiques.
L’utilisations d’huiles essentielles .
Les huiles essentielles sont utilisées pour différents types de problèmes de santé et également dans la pratique de l’aromathérapie et le massage. Lorsque les huiles essentielles sont combinées avec l’huile végétale, c’est un produit parfait pour les soins de la peau.

Huiles végétales VS Huiles essentielles

Cependant, il ne fait aucun doute que la composition de ces deux huiles est complexe et l’extraction de ces huiles dépend du type de plante. De même, ces deux huiles ont les mêmes avantages mais sont de nature différente. Ainsi, vous pouvez comprendre la différence principale en cherchant ce qui vous convient le mieux.
En plus de cela, si vous recherchez des huiles essentielles et végétales certifiées a 100% de qualité supérieur, alors bioprogreen.com est le distributeur parfait des deux types de produits. Alors ne cherchez pas plus loin pour d’autres vendeurs sur le marché.